Connexion

Communiqué de presse

Pour les demandes média, contactez Catherine Escojido, consultante en communications, 514 927‑8807 ou catherine@escojido.com

Réaction aux annonces du ministre Roberge

Montréal, le 8 janvier 2021 – Comme l’a déclaré la présidente de l’AMDES, Kathleen Legault : « Les mesures annoncées aujourd’hui par le ministre Roberge apportent un éclairage utile à la veille de la reprise en classe du primaire. Deux éléments nous préoccupent au plus haut point. Il est urgent que le ministère produise le guide des savoirs essentiels, car les équipes-école en ont besoin pour savoir exactement sur quoi elles doivent mettre l’accent pour assurer la réussite des élèves. Nous sommes en accord avec l’annulation des épreuves ministérielles et nous voyons d’un bon œil le fait de diminuer l’importance du premier bulletin dans la note finale. Cependant, il faut connaître au plus vite quelle sera cette nouvelle pondération pour bien identifier les élèves en situation potentiellement difficile et intervenir sans délai. »

Qualité de l’air 
Relativement à la qualité de l’air, l’AMDES a pris connaissance avec intérêt des recommandations des experts rendues publiques. « À la lumière de ces nouvelles informations, nous nous attendons à ce que toute installation de purificateur d’air dans les classes soit encadrée par la CNESST ou l’INSPQ pour assurer que les classes demeurent des milieux sécuritaires », a conclu Mme Legault.

- 30 -

Pour renseignements :
Catherine Escojido - (514) 927-8807
catherine@escojido.com