Communiqué de presse

Report de l’ouverture des écoles montréalaises au 25 mai 2020 : Une décision qui tient compte des besoins du milieu

L’AMDES salue la décision annoncée par le premier ministre Legault relativement au report de la date d’ouverture des écoles et services de garde à Montréal. 

Comme l’a déclaré la présidente de l’AMDES, Hélène Bourdages : « Nous considérons que la décision de reporter l’ouverture des écoles et des centres de formation d’une semaine tient compte de la réalité particulière de Montréal et qu’elle est respectueuse de la santé des élèves et des personnels. Nous continuons à croire que la réouverture sera bénéfique pour plusieurs enfants, notamment ceux en milieu vulnérable, dont nous sommes tout à fait solidaires. Mais, il est trop important que cette réouverture se fasse dans le respect des consignes de la santé publique et de la CNESST pour précipiter une réouverture.»

Les membres de l’AMDES poursuivront la planification et les travaux visant un retour en classe au 25 mai prochain. « Ce délai nous permettra d’être mieux en mesure d’accueillir les élèves à la date prévue, » a conclu Mme Bourdages.

- 30 -

Pour renseignements :
Catherine Escojido - (514) 927-8807
catherine@escojido.com