Connexion

Mot de la présidente


Une occasion sans précédent d’agir solidairement

J’ai commencé mon mandat à la présidence de l’AMDES le 1er janvier 2021. Je l’ai fait avec confiance et détermination, reconnaissante de l’appui des membres, mais aussi avec humilité. Je suis tout à fait consciente d’avoir accepté une mission noble mais exigeante, celle de représenter les directions, directions adjointes et gestionnaires administratifs des trois centres de service scolaires francophones de Montréal dans le contexte très particulier de la pandémie.

Ayant moi-même vécu les premiers mois de la COVID à la direction de l’école primaire St-Noël Chabanel, je suis à même de mesurer très concrètement l’ampleur de la tâche exigée et les défis auxquels les gestionnaires et personnels dans les établissements sont confrontés. Je considère pouvoir apporter, avec le soutien de mes collègues au conseil d’administration, un éclairage juste et proposer des pistes de solution qui correspondent à la réalité du terrain.

En suivi de l’action de l’AMDES, je vous réitère que votre association est plus que jamais présente pour vous. Nous vous offrons un soutien professionnel dans toute situation qui vous interpelle. Vous avez des inquiétudes, des questions, vous vous sentez indument sous pression, vous voulez échanger sur ce qui vous arrive, communiquez avec nous et votre dossier sera traité en toute confidentialité.

Souhaitons-nous collectivement une année sous le signe de la bienveillance et beaucoup de santé physique et mentale.

 

Cordialement,

Kathleen Legault
Présidente