Connexion

Coupes en éducation débat ésothérique selon Legault

« Qui seront les premières victimes ? Les familles en situation de vulnérabilité, les enfants à besoins particuliers dont le nombre…

Coupures en éducation 900 postes visés au CSSDM

La présidente de l’Amdes, Kathleen Legault, n’hésite pas à parler de «coupes pharaoniques» exigées par Québec. «Déjà, si…

Kathleen Legault à Salut Bonjour sur la situation d'un prof. qui crie et dénigre les élèves

« C'est inacceptable. Ça fait longtemps qu'on demande d'avoir des outils plus robustes pour mettre fin à l'emploi de personnes qui…

Compressions en éducation : si le ministre n'est pas entendu, qu'il démissionne!

« Ce que le ministre nous dit, c'est que tout ce qu'on va couper est essentiel. Nous lui demandons de se lever pour défendre le…

Les directions implorent Québec de reculer sur les coupures

C’est un véritable cri du cœur qu’a lancé vendredi l’AMDES, qui sert plus de 240 000 élèves, en réaction aux compressions…

23 juin : une journée de cours qui fait sourciller

« Les directions et les conseils d’établissement sont les mieux placés pour prendre les décisions quant aux sorties et activités…

Journée d'étude des équipes de direction d'écoles de Montréal

« Le gouvernement démontre une fermeture complète à tous sujets » autres que les salaires, selon Kathleen Legault. Elle voudrait…

Maintien des moyens de pression

«Nos membres ont clairement indiqué leur volonté d’aller plus loin, ce qu’on vit est inacceptable, affirme Kathleen Legault. On ne…

Le vouvoiement obligatoire à l'école panel au TJ

« On n'a jamais été consultés sur le vouvoiement, on n'a pas vu d'étude en démontrant la pertinence. En fait, les seuls qui en ont…

Sur l'interdiction du cellulaire à l'école et le vouvoiement

Kathleen Legault au micro d'Annie Desrochers

Négociations avec Québec : Les cadres du réseau scolaire lancent un «cri d’alarme»

«Le gouvernement nous offre moins que nos employés alors qu’il manque de directions d’école, les banques de relève sont vides. La…

La laïcité c'est bien, mais des outils de gestion, c'est mieux

L'Amdes a déposé un mémoire sur le projet de loi 94 modifiant la Loi sur la laïcité

Sauver FACE et la face de l'éducation

Texte d'opinion fort pertinent

Dans toutes les écoles à la rentrée, c'est quoi l'urgence ?

La «phase de pilotage» se déroulera d’avril à juin, ce qui laissera bien peu de temps pour ajuster le tir au besoin, selon…

L’offre Beneva

Réductions exclusives et webinaires sans frais pour les employés des services de l’éducation.

L’Amdes

L’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire regroupe 680 membres qui travaillent au centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), au centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) et au centre de services scolaire de la Pointe-de‐l’Île (CSSPI) desservant plus de 230 000 élèves jeunes et adultes du Québec. Tous les membres y œuvrent comme directions d’école ou de centre, directions adjointes ou gestionnaires administratifs. L’Amdes a pour but spécifique l’étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et de la profession. Elle fonctionne de façon démocratique et fait de son approche éthique, transparente et équitable le fondement même de ses valeurs. En savoir plus