Tel Jeunes coupe dans ses services par manque de financement
« On coupe ici et là et pendant ce temps-là, on suit la commission Gallant ou on voit les études sur le 3e lien. On comprend qu'il y a…
« On coupe ici et là et pendant ce temps-là, on suit la commission Gallant ou on voit les études sur le 3e lien. On comprend qu'il y a…
« C’est sûr que ça va venir encore impacter les élèves pour qui l’apprentissage est difficile », déplore elle aussi la…
«Il y a des écoles qui ne sont pas prêtes. [...] On est encore face à un changement mal planifié qu’il faut implanter dans…
« On a beaucoup de personnes avec très peu d'expérience et l'enseignement, c'est un domaine complexe. Ça prend quelques années…
La présidente de l’Amdes, Kathleen Legault, rappelle que derrière ces chiffres se cachent tout de même nombre d’enfants qui…
« Pour l’île de Montréal francophone, il manque 1000 profs ! C’est beaucoup, 1000 enseignants », se désole Kathleen Legault,…
L’engouement pour cette technologie émergente est donc grand du côté des directions d’école débordées, en quête d’un…
Kathleen Legault au micro d'Isabelle Richer : « On a coupé en juin dans l'urgence et la précipitation des sommes faramineuses servant…
« C’est à la limite du mépris par rapport au sérieux du travail qu’on a à faire quand on organise des services ou quand on…
École ensemble, l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ), la Société québécoise de la déficience…
« Des écoles devront réduire l’an prochain le nombre de surveillants d’élèves et d’éducateurs spécialisés qui auraient pu…
« On n'a jamais été consultés sur le vouvoiement, on n'a pas vu d'étude en démontrant la pertinence. En fait, les seuls qui en ont…
Kathleen Legault au micro d'Annie Desrochers
Réductions exclusives et webinaires sans frais pour les employés des services de l’éducation.
L’Amdes est dédiée à la représentation, la promotion et la défense des droits de ses membres. Ses actions sont nombreuses et variées, son approche axée sur le professionnalisme. Vous voulez tout savoir sur vos conditions de travail, vous vivez une situation particulière, vous désirez en discuter… L'Amdes est au service de ses membres.
Plus que jamais tournés vers la réussite éducative
La rentrée 2024-2025 sera à l’instar des dernières années sous le signe des multiples pénuries de personnel et de tous les autres défis pour lesquels, en collaboration avec nos équipes, nous trouvons des solutions. Cela ne doit pas altérer la joyeuse fébrilité qui nous anime en début d’année, c’est un moment fort qui donne le ton à cette nouvelle année scolaire.
L’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire regroupe 680 membres qui travaillent au centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), au centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) et au centre de services scolaire de la Pointe-de‐l’Île (CSSPI) desservant plus de 230 000 élèves jeunes et adultes du Québec. Tous les membres y œuvrent comme directions d’école ou de centre, directions adjointes ou gestionnaires administratifs. L’Amdes a pour but spécifique l’étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et de la profession. Elle fonctionne de façon démocratique et fait de son approche éthique, transparente et équitable le fondement même de ses valeurs. En savoir plus