PL 47 - L'AMDES a présenté ses recommandations
Après étude du projet de loi no 47, Loi visant à renforcer la protection des élèves, l’AMDES constate qu’actuellement, avec la grande mobilité du personnel entre les CSS, il faut absolument assurer le suivi des employés pouvant présenter un historique de comportements répréhensibles qui pourraient nuire à la sécurité physique ou psychologique des élèves.
Dans ce contexte, la possibilité pour les CSS de partager des informations sur les éléments des dossiers des employés, de même que l’obligation de transmettre des informations à d’autres CSS contribuera à renforcer la protection des élèves. Cependant, nous sommes d’avis que ce projet de loi, s’il veut vraiment atteindre son objectif de renforcement de la sécurité des élèves devrait permettre une vérification de l’historique des comportements répréhensibles dans les dossiers de tous les employés ayant exercé des fonctions dans des organismes de l’État québécois.
Nous avons fait d’autres recommandations visant à bonifier les éléments contenus dans le projet de loi à l’étude. Nous vous invitons à porter une attention particulière à la protection des élèves adultes, notamment ceux qui présentent une vulnérabilité ou un handicap.
Lire le Mémoire Garantir un milieu scolaire sécuritaire pour nos jeunes, une priorité