Assemblée générale spéciale L’offre du Conseil du trésor acceptée

Assemblée générale spéciale

L’offre du Conseil du trésor acceptée

Montréal le 14 décembre 2016 – Les directions, directions adjointes et gestionnaires administratifs de l’AMDES réunis en assemblée générale spéciale ont accepté l’offre déposée par le secrétariat du Conseil du trésor relativement à la rémunération et au régime de retraite (RRPE).

 Comme l’a déclaré la présidente de l’AMDES, Hélène Bourdages : « Nous nous réjouissons des pas importants franchis en ce qui concerne le régime de retraite de nos membres. Le déficit accumulé représentait une épée au-dessus de nos têtes que nous sommes très heureux d’avoir écarté. Cependant, nous n’avons pas obtenu satisfaction en ce qui a trait à l’écart salarial qui sépare les directions des enseignants. Cet enjeu devra faire l’objet de travaux avec nos vis-à-vis patronaux sans délai, car nos membres étaient mobilisés et sont encore déterminés à faire avancer ce dossier crucial pour l’avenir de la gestion dans les écoles et les centres. Cette question est fondamentale pour attirer et retenir les meilleures ressources à l’essentielle fonction de direction des établissements scolaires. »

Cette acceptation de l’offre du gouvernement met fin dès maintenant aux moyens d’action qui avaient été entrepris par les directions notamment le refus d’accueillir de nouveaux stagiaires.

Pièces jointes