Une seule voix pour les directions d’établissement scolaire sur l’île de Montréal

L’assemblée générale de l’AMDES a entériné hier une entente avec l’Association des cadres d’établissements de l’Ouest de Montréal (ACEOM) en vertu de laquelle tous leurs membres seront maintenant représentés par la même association, l’AMDES.

Signature du cadre de l'entente proposée à l’assemblée générale de l'AMDES du 1er juin 2016.

Comme l’a déclaré la présidente de l’AMDES, Hélène Bourdages : « Nous sommes vraiment très fiers de pouvoir offrir une représentation unifiée aux directions, directions adjointes et gestionnaires administratifs des trois commissions scolaires présentes sur le territoire montréalais (CSDM, CSPÎ et CSMB). À l’occasion de récentes discussions avec nos collègues de l’ACÉOM, nous avons constaté partager vision, valeurs et orientations et nous nous sommes mis d’accord sur les avantages pour nos membres d’être regroupés au sein de la même association. »

Signature du cadre de l'entente proposée à l’assemblée générale de l'AMDES du 1er juin 2016. Cosignataires : Carl Vézina, président ACÉOM et Hélène Bourdages, présidente AMDES

« Il est important de faire entendre une voix forte et cohérente pour parler au nom des établissements scolaires montréalais, a indiqué Carl Vézina, président de l’ACÉOM. Les problèmes vécus par les écoles et centres à Montréal sont particuliers et nous avons tout à gagner à une représentation unifiée. De plus, en joignant nos forces, nous pourrons offrir une meilleure qualité de service et de représentation à nos membres notamment en termes de formation, de soutien professionnel et de représentation tant auprès des commissions scolaires que du gouvernement sur nos enjeux spécifiques. »

Rencontre du comité transitoire AMDES-ACÉOM
Assis de gauche à droite: Marc-Philippe Vincent, Hélène Bourdages, Carl Vézina, Stéphane Garneau. Debout : Yves Pilon, Julie Lavigne, Nadine Leduc, Marie-Claude Huberdeau, Stéphane Gemme

Les deux associations ont donc amorcé une période de transition devant mener les 160 membres de l’ACÉOM à adhérer formellement à l’AMDES d’ici quelques mois.

Pièces jointes