Congrès des directions et directions adjointes francophones du Canada

Congrès des directions et directions adjointes francophones du Canada

Un congrès, c'est une occasion de rencontres, d'échanges et de réseautage. À la gauche de la photo, Serge Rousselle, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, Étaient également présents Sébastien Villeneuve, président de l'Association des directions et directions adjointes franco-ontariennes (ADFO), Hélène Bourdages, présidente de l'AMDES, Yves Mc Graw président Fédération canadienne des directions d'écoles francophones (FCDEF) et hôte de l'événement ainsi que Danielle Boucher, présidente de l'AQPDE.


La journée de formation avait pour thème: "Exercer son leadership en milieux francophones minoritaires". L'animation avait été confiée à Pierre Battha.

 
Le leadership est l'ingrédient nécessaire à la réussite. Les leaders, quel que soit leur titre ou rôle, doivent exercer un leadership solide dans la gestion... Ils étaient interpellés pour questionner et mieux comprendre leur rôle dans l'acquisition des compétences et des comportements essentiels afin d'inspirer les autres et devenir des modèles inspirants.

De très intéressants échanges avec les collègues de la Fédération canadienne des directions d'école francophone, dont le président est Yves McGraw, au centre de la photo.