Communiqué de presse

Conférence de presse - Rénovations des écoles

Rénovations des écoles
Des sommes d’argent bienvenues sur l’Île

Montréal le 24 mars 2017

Réagissant à l’annonce faite ce matin par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, l’AMDES s’est réjouie des sommes d’argent annoncées pour la rénovation des écoles particulièrement des trois commissions scolaires francophones de l’Île de Montréal : 128,5 M$ à la CSDM, 44 M$ à la CSMB et 19 M$ à la CSPÎ pour un total de 428 projets.

Comme l’a déclaré la présidente de l’AMDES, Hélène Bourdages : « Ces sommes sont accueillies avec soulagement par nos membres concernés qui voient leur projet de rénovation ainsi confirmé. Les participants à la conférence de presse ont également été touchés par le témoignage de la directrice de l’école Sainte-Bibiane, Sylvie Mimeault, qui a relaté avec émotion à quel point les élèves et les personnels sont touchés dans leur quotidien et sont émotivement affectés par les mesures qui doivent être prises lors d’importants travaux, tels que ceux vécus à son école. En ce sens, il faut reconnaître le travail colossal que ces travaux impliquent en termes de coordination pour les directions, directions adjointes et gestionnaires administratifs des établissements scolaires. »

Kathleen Legault, directrice de l’école Ste-Lucie, et Anne Gaudreau, directrice de l’école Sainte-Catherine-de-Sienne, ont également assisté à cette annonce, car leurs établissements sont directement visés par des rénovations majeures.

À propos
L’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire regroupe plus de 600 membres qui travaillent à la Commission scolaire de Montréal (CSDM), à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI) desservant plus de 200 000 élèves jeunes et adultes du Québec. Tous les membres y œuvrent comme direction d’école ou de centre, direction adjointe ou gestionnaire administratif. L’AMDES a pour but spécifique l’étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et de la profession. Elle fonctionne de façon démocratique et fait de son approche éthique, transparente et équitable le fondement même de ses valeurs.

Conférence de presse du ministre de l'éducation 428 projets dans les écoles de la CSDM, de la CSMB et de la CSPÎ pour plus de 190 M$
Sylvie Mimeault, directrice de l’école Sainte-Bibiane lors de la conférence de presse du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx concernant les budgets de rénovation des établissements scolaires.

 

Source : Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES) www.amdes.qc.ca

- 30 -

Pour renseignements :
Catherine Escojido-(514) 927-8807
catherine@escojido.com